Dans le cadre d’une célébration liturgique, le Supérieur provincial a admis, lundi 30 septembre 2019, M. Joseph Michel Ignace au noviciat des Prêtres du Sacré-Coeur de Jésus. Après avoir fait un postulat d’une année où il a pu prendre contact avec différentes communautés de la Province religieuse, Joseph s’est décidé de se laisser initier à la vie religieuse dehonienne et a été admis à faire le noviciat. C’est la première étape de formation religieuse dans une congrégation.

De droite à gauche : père Jean-Jacques FLAMMANG (Provincial), père André CONRATH (Maître de novice), et Joseph Michel Ignace (Novice)

Sous la conduite du maître des novices, le novice apprend les rudiments de la vie religieuse. Il participera à la vie communautaire, et suivra des cours de formation religieuse, spirituelle et humaine. Joseph passera une année dans la communauté de Illkirch-Graffenstaden où le noviciat a été transféré par le Supérieur général à la demande du Supérieur provincial. Lors de la célébration d’admission, le novice a demandé de pouvoir être initié à la vie religieuse suivant le charisme dehonien. Le provincial a accepté la demande en priant pour le nouveau novice et en lui remettant un exemplaire de la Règle de Vie des Dehoniens. La communauté a accueilli le novice en chantant un cantique d’action de grâce.