Le 1er septembre 2020 a eu lieu au Provincialat à Paris le changement de l’administration provinciale de la Province Europe Francophone des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus. 

L’ancien et le nouveau conseil provincial se sont rencontrés pour une réunion d’information et d’échange. Un bilan des trois dernières années a été dressé et le Père Jean-Jacques Flammang, provincial sortant, a remercié ses conseillers pour le bon travail qu’ils ont pu faire avant de présenter ses meilleurs vœux au Père Joseph Famerée, nouveau provincial, et à ses conseillers. 

Au cours d’une eucharistie festive, le nouveau provincial a accepté la charge qui lui a été confiée par le Supérieur Général en récitant devant l’autel la profession de foi. Il a remercié le provincial sortant pour ses neuf ans de service comme provincial ainsi que les conseillers et tous ceux qui participent au bon fonctionnement de la Province et de la communauté du Provincialat. Le Père Joseph Famerée, 64 ans, est membre de la communauté religieuse de Bruxelles et professeur de théologie à l’Université catholique de Louvain-la-Neuve. Spécialiste du Concile Vatican II, le Père Famerée a publié de nombreux livres et articles spécialisés, surtout dans les domaines de l’ecclésiologie et de l’œcuménisme.  

Voici la composition du nouveau conseil provincial nommé pour un mandat de trois ans : 

Supérieur Provincial :             P. Joseph Famerée (le 1er mandat)

1er Conseiller Provincial :       P. Stanislaw Wawro

2e Conseiller Provincial :        P. Joseph Claude Siebenaler

3e Conseiller Provincial :        P. Antonio Tejado Chamorro

4e Conseiller Provincial :        P. Théo Klein

Sous le portrait du Père Léon Dehon, fondateur de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur, on voit les membres de l’ancien et du nouveau conseil, ainsi que le secrétaire et l’économe provincial. 

De gauche à droite – assis : le Père Joseph Famerée, nouveau provincial, et le Père Jean-Jacques Flammang, provincial sortant. Debout : les conseillers Claude Siebenaler et André Conrath, l’économe Nico Turmes, le conseiller Théo Klein, le secrétaire Thomas Krantz, et les conseillers Stanislaw Wawro et Antonio Tejado.