Le 15 octobre 2017, les Frères Dominique Ai Long Vu et Vincent Minh Nhat Nguyen de la Province Europe Francophone des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus ont prononcé les vœux perpétuels à Illkirch-Graffenstaden.

En 2016, la Province Europe Francophone de la Congrégation des Dehoniens, Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus, a ouvert à Illkirch-Graffenstaden une nouvelle communauté d’accueil de confrères engagés dans la pastorale. Deux jeunes religieux étaient prêts pour prononcer les voeux perpétuels et c’est cette nouvelle communauté religieuse qui a été choisie comme lieu de célébration.

Le curé-doyen Alain Donius et la communauté paroissiale d’Illkirch-Graffenstaden ont très bien accueilli la proposition d’organiser dans la paroisse la célébration des vœux perpétuels. Ainsi, dimanche 15 ocotobre 2017, lors de la messe dominicale dans l’église Notre-Dame de la Paix en présence de beaucoup de paroissiens, de confrères religieux et d’amis, les deux religieux Dominique Vu et Vincent Nguyen ont prononcé les voeux perépétuels. 

Par cette profession, ils sont devenus membres à part entière de la Congrégation des Dehoniens, Prêtres du Sacré-Coeur de Jésus. Ils continueront leur formation en vue du diaconat, l’un à Strasbourg, l’autre à Paris.

La litanie des saints avant la profession des vœux
Les Frères Dominique Ai Long Vu et Vincent Minh Nhat