Le 1er octobre 2021, en la fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, le Frère Joseph Randrianaimanga a renouvelé ses vœux religieux dans la communauté de Clairefontaine.
Le Frère Joseph est malgache, avait commencé la vie religieuse au Madagascar et l’a continuée dans la province religieuse Europe Francophone des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus. Avant d’être admis aux vœux perpétuels, le Frère Joseph doit renouvelé chaque année les trois vœux caractérisant la vie religieuse: le vœu de célibat, de pauvreté et d’obéissance.
C’est pendant une eucharistie dans la petite chapelle de Clairefontaine que le Père Nico Turmes, supérieur de la communauté religieuse, a reçu les vœux de Frère Joseph. Celui-ci continue son engagement à Clairefontaine où il s’occupe surtout des projets d’aide au Madagascar et l’assistance aux pauvres et aux réfugiés dans la région d’Arlon. Il est également engagé dans l’accueil du Centre de formation et d’animation spirituelles qui après la fermeture à cause du Corona a réouvert ses portes aux groupes.
Le supérieur a remercié Joseph pour sa présence à Clairefontaine et les nombreux services qu’il rend. Il lui a aussi présenté au nom de la communauté les meilleurs vœux pour la suite de sa vie religieuse.
De gauche a droite derrière le Fr. Joseph Randrianaimanga: le P. Vincent Nguyen, le P. Nico Turmes, supérieur, le P. Jean Sliva, le P. Théo Klein et le P. Edy Ahnen. La photo a été prise par la P. Jean-Jacques Flammang autre membre de la communauté. Deux membres étaient absents parce qu’ils sont encore dans la maison de Cinqfontaines, vendu à l’Etat luxembourgeois, pour y organiser le déménagement.