




L’héritage social du père Dehon (1925-2025). Tel est le titre des journées de réflexion théologique qui ont précédé la célébration du centenaire de la mort du Père Dehon. Ce séminaire théologique s’est déroulé à Clairefontaine, à la frontière belgo-luxembourgeoise, un lieu historique pour nous, Dehoniens, puisque le centre d’accueil des Dehoniens de Clairefontaine est la plus ancienne communauté de la congrégation encore en activité.
Le pape François a déclaré l’Année Sainte 2025. C’est une période importante dans l’Église catholique. Il s’agit également, pour la congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur, d’une Année Jubilaire, parce que nous célébrons le 100ᵉ anniversaire du décès de notre Fondateur, le Père Jean Léon Dehon (1843-1925), et bientôt nous célébrerons le 125ᵉ anniversaire de la Fondation de l’Institut.
Merci pour le travail de UNITÉ PASTORALE « LES EAUX VIVES DU PAYS D’ARLON en Belgique. Cette unité regroupe les Paroisses catholiques de Autelhaut, Barnich, Sterpenich, Toernich, Udange, Weyler, Centre spirituel de Clairefontaine