Scolasticat de Freiburg en visite à Clairefontaine

Les scolastiques de la Province allemande des Prêtres du Sacré-Coeur ont fait un pélerinage sur les lieux historiques de la Congrégation. Ils ont d'abord visité la maison natale du Fondateur à La Capelle et la ville de Saint-Quentin où le Père Dehon a travaillé et fondé sa Congrégation. Là se trouve aussi dans l'églsie Saint Martin son tombeau. Puis ils sont allés à Bruxelles, qui fut au début du XXe siècle le lieu de résidence du Père Dehon, à Cinqfontaines, le premier noviciat des frères allemands, et à Clairefontaine, que le Père Dehon a fondé en 1889 et qui fête cette année son 125e anniversaire. Les fondations antérieures à celle de Clairefontaine ayant disparu, Clairefontaine est maintenant la plus ancienne maison de la Congrégation.
La communauté du scolasticat de Freiburg est internationale et se compose de religieux allemands, brésiliens, camerounais, congolais, indiens, malgaches et polonais. Avant d'entamer des études de philosophie ou de théologie, ils doivent perfectionner leur connaissance de la langue allemande. Certains parmi ces religieux vont rester dans la Province allemande, les autres retournent dans leur Province d'origine pour y rendre des services en fonction de la formation reçue.
Découvrir notre nouveau site

Nos bibliothèques





Recherche
Les derniers ajouts
Succès d'examen

Ces jours-ci, les Frères Pierre Tran et Antoine Do de la communauté dehonienne de Paris ont terminé avec succès leurs études de philosophie et de... Tout l'article
- Ascension du Seigneur
- Les forces de l'argent et du mal ne seront pas toujours vainqueurs...
- Vient de paraître - le Tome IV de la Correspondance de l'abbé Grégoire - Edition Jean Dubray
- In memoriam Père Paul Birsens SCJ
- Neues Buch von Michel Colince Kamdem SCJ
- In memoriam Fr. Pierre Rassarie scj
- Lettre du Général des Prêtres du Sacré-Coeur pour Pâques en période de pandémie
- Accompagnement pour la semaine sainte
- Accompagnement pour la semaine sainte