Pour le temps de l'Avent : Une pensée du Père Léon Dehon

Pour le Temps de l'Avent:
* Préparons soigneusement les voies à Notre Seigneur, en travaillant à la réforme de notre esprit et de notre coeur, afin qu'il vienne les consacrerpar sa visite, sa présence, sa demeure.
* En ce temps de l'Avent, affermissons notre foi dans la venue prochaine du Sauveur et dans les grâces qui doivent l'accompagner. Se rappeler spécialement les bienfaits du Coeur de Jésus pour croire à son amour et lui rendre amour pour amour.
* Comparons notre foi à celle de Marie. Pourquoi le découragement vient-il nous assaillir à la première adversité? Ô Marie, affermissez-nous dans la foi aux vérités du salut.
* Toute la réforme économique et sociale est en germe dans les principes que Jésus pose, la paternité divine et la fraternité de tous. Il donne l'exemple: il est ouvrier, fils d'ouvrier, il réclame la justice, le respect, l'affection fraternelle.
Découvrir notre nouveau site

Nos bibliothèques





Recherche
Les derniers ajouts
Succès d'examen

Ces jours-ci, les Frères Pierre Tran et Antoine Do de la communauté dehonienne de Paris ont terminé avec succès leurs études de philosophie et de... Tout l'article
- Ascension du Seigneur
- Les forces de l'argent et du mal ne seront pas toujours vainqueurs...
- Vient de paraître - le Tome IV de la Correspondance de l'abbé Grégoire - Edition Jean Dubray
- In memoriam Père Paul Birsens SCJ
- Neues Buch von Michel Colince Kamdem SCJ
- In memoriam Fr. Pierre Rassarie scj
- Lettre du Général des Prêtres du Sacré-Coeur pour Pâques en période de pandémie
- Accompagnement pour la semaine sainte
- Accompagnement pour la semaine sainte