Première journée de la rencontre des provinciaux d'Europe

Avec le supérieur général, ses conseillers et l’économe général, les provinciaux d’Europe et les délégués des entités pour la pastorale vocationnelle se sont donné rendez-vous au « Kloster Neustadt » en Allemagne pour une session de trois jours. La première journée a été consacrée à une présentation des activités vocationnelles avec leurs succès et leurs difficultés. Les participants ont pu entendre le rapport sur la situation décrite dans les travaux préparatoires, puis ils ont échangé sur de nouvelles pistes pour rencontrer les jeunes et pour les informer et peut-être les intéresser à la vie religieuse. Il y a déjà de belles initiatives dans différents pays comme la pastorale estudiantine sur les campus universitaires ou le mouvement « My mission » qui contacte des jeunes pour leur rendre accessible une expérience dans un pays économiquement pauvre. Différentes communautés religieuses ont aussi un programme spécial pour permettre l’accueil de jeunes désirant faire une expérience de vie religieuse. Signalons que le pape François vient de rendre public son exhortation apostolique sur les jeunes « Christus vivit ».
Le P. Angel présente la thématique, en présence du P. Pietro, du P. Agostinho, président des provinciaux d'Europe, et du P. Général Carlos Luis.
Découvrir notre nouveau site

Nos bibliothèques





Recherche
Les derniers ajouts
Succès d'examen

Ces jours-ci, les Frères Pierre Tran et Antoine Do de la communauté dehonienne de Paris ont terminé avec succès leurs études de philosophie et de... Tout l'article
- Ascension du Seigneur
- Les forces de l'argent et du mal ne seront pas toujours vainqueurs...
- Vient de paraître - le Tome IV de la Correspondance de l'abbé Grégoire - Edition Jean Dubray
- In memoriam Père Paul Birsens SCJ
- Neues Buch von Michel Colince Kamdem SCJ
- In memoriam Fr. Pierre Rassarie scj
- Lettre du Général des Prêtres du Sacré-Coeur pour Pâques en période de pandémie
- Accompagnement pour la semaine sainte
- Accompagnement pour la semaine sainte