Le nouveau curé de la paroisse Notre Dame de la Salette
Dimanche, 14 octobre 2018, la paroisse Notre Dame de la Salette du diocèse de Soissons a accueilli son nouveau curé, le Père Bernard Pineau SCJ. Le Vicaire Général Bernard Proffit a présidé la célébration avec le nouveau curé et le Père Antoine Osowski SCJ qui l’aidera dans la paroisse. Furent présents aussi le diacre permanent Jacky Carlierainsi que le Supérieur provincial des Prêtres du Sacré-Cœur, Congrégation à laquelle appartiennent les deux prêtres qui travailleront désormais ensemble dans la paroisse Notre Dame de la Salette. Beaucoup de paroissiens s’étaient donné rendez-vous dans belle église de Guise en cours de restauration. Au début de la célébration la clé de l’église a été remise au nouveau curé par les autorités civiles. Les différents groupes de travail de la paroisse ont présenté leur travail : catéchèse, préparation au mariage, au baptême, à la communion, entraide, pèlerinage, visite des malades, accompagnement dans les familles en deuil, liturgie, prière du rosaire, permanence dans les 44 lieux de culte de la paroisse dont la ville de Guise est le centre... Chacune des communautés locales a apporté une bougie qu’on l’on a fixée sur un panneau indiquant ainsi toutes les églises de la paroisse.

Le Vicaire Général, le Père Osowski, le Père Pineau et le Supérieur provincial des dehoniens
Au nom de l’évêque, le Vicaire général a encouragé le nouveau curé pour les différents services qu’il a à rendre comme curé dans la paroisse. Le Père Bernard Pineau a remercié les paroissiens pour le bon accueil qu’il a reçu, et le supérieur provincial a remercié les responsables du diocèse pour la confiance qu’ils accordent aux dehoniens. Il a aussi rappelé l’importance que la Congrégation accorde au diocèse de Soissons, en particulier à Saint-Quentin, la ville où le Père Dehon a fondé en 1878 sa congrégation qui compte aujourd’hui 2100 membres dans 40 pays et La Capelle, la ville natale du Fondateur. Dans les deux villes, les dehoniens ont des communautés religieuses engagées en pastorale paroissiale et dans les mouvements sociaux. A la fin de la célébration, le verre de l’amitié rassembla les paroissiens et les invités pour un temps de prise de contact et d’échange.
Très belle animation des chants par l'orchestre et la chorale
Découvrir notre nouveau site
Nos bibliothèques
Recherche
Les derniers ajouts
Succès d'examen
Ces jours-ci, les Frères Pierre Tran et Antoine Do de la communauté dehonienne de Paris ont terminé avec succès leurs études de philosophie et de... Tout l'article
- Ascension du Seigneur
- Les forces de l'argent et du mal ne seront pas toujours vainqueurs...
- Vient de paraître - le Tome IV de la Correspondance de l'abbé Grégoire - Edition Jean Dubray
- In memoriam Père Paul Birsens SCJ
- Neues Buch von Michel Colince Kamdem SCJ
- In memoriam Fr. Pierre Rassarie scj
- Lettre du Général des Prêtres du Sacré-Coeur pour Pâques en période de pandémie
- Accompagnement pour la semaine sainte
- Accompagnement pour la semaine sainte


