Home / Actualités / Retraite dehonienne 2017

Retraite dehonienne 2017

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Retraite dehonienne 2017

Une vingtaine de religieux, Prêtres du Sacré-Coeur de la Province EUF, se sont réunis à Clairefontaine pour participer à la retraite dehonienne. Depuis cinq ans, la Province propose cette retraite dehonienne à ses membres. Cette année, c'est le Père Nico Turmes qui en assure la prédication. Il a choisi comme thème la liberté, la confiance, l'amour.

Econome provincial, curé de paroisse et aumônier de la pastorale familiale au Luxembourg, le Père Turmes montre comment l'être humain, créé pour la liberté, peut échapper à la peur en mettant sa confiance en Dieu; ce qui lui est possible, parce que  Dieu n'est pas un Dieu tout puissant à la manière des potentats de jadis ou d'aujourd'hui, mais bien un Dieu autrement puissant: un Dieu fragile, un Dieu qui propose à l'homme une alliance qui peut le rendre libre pour aimer en vérité. "Dieu ne nous assomme pas de vérités, mais Il nous accompagne en vérité." C'est cette thèse qu'illustre le prédicateur en commentant de larges extraits bibliques, sur bases de ses connaissances exégétiques, psychologiques et spirituelles. 

A la fin de la retraite, quatre jeunes religieux de la Province EUF vont renouveler leurs voeux religieux, en même temps que la nouvelle administration provinciale va entrer en charge.




Découvrir notre nouveau site

Nos bibliothèques

Recherche