Le 15 décembre 2024 Antoine Do SCJ a été ordonné diacre dans le Centre spirituel des Prêtres du Sacré-Cœur Clairefontaine par Son Eminence Jean-Claude Cardinal Hollerich, archevêque de Luxembourg.
Antoine Do, originaire du Vietnam, a eu contact avec les Prêtres du Sacré-Cœur alors qu’il faisait des études universitaires en sciences mathématiques à Ho Chi Minh ville. C’est au Foyer des étudiants, géré par un Prêtre du Sacré-Cœur, qu’Antoine Do s’est décidé d’approfondir sa vocation religieuse et de venir en France pour y devenir membre de la Province religieuse Europe francophone de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur. Après le noviciat à Clairefontaine, il a fait des études philosophiques et théologiques à l’Institut catholique de Paris où il a obtenu un master en évangélisation et catéchèse. Il a fait alors des stages pastoraux à Saint-Quentin et dans l’archidiocèse de Paris, avant de prononcer les vœux perpétuels et de rejoindre la communauté religieuse de Clairefontaine pour y travailler dans au Centre spirituel de même qu’au séminaire et à la paroisse Atertdall Sainte-Claire de l’archidiocèse de Luxembourg.
Le 15 décembre 2025, dimanche Gaudate, le cardinal Jean-Claude Hollerich a ordonné Antoine diacre dans la chapelle du Centre spirituel en présence de nombreux prêtres et religieux, de fidèles des paroisses autour de Clairefontaine, de deux de ses sœurs venues du Vietnam pour représenter la famille et de membres de différentes communautés vietnamiennes de France, de Belgique et de Luxembourg.
La célébration animée par la chorale Noerdange/Wahl de la paroisse Atertdall Sainte-Claire a été transmise au Vietnam pour que la famille et les amis d’Antoine puissent la suivre.
C’était une belle ordination et nous présentons nos meilleurs vœux au nouveau diacre, qui se prépare maintenant à l’ordination sacerdotale!
Dans la chapelle du Centre spirituel de Clairefontaine, au milieu le cardinal, à droite le nouveau diacre Antoine Do et à côté de lui le Provincial Joseph Famerée , à gauche du cardinal le Vicaire général de Luxembourg, l’abbé Patrick Muller, le premier Conseiller de la Province EUF, Théo Klein SCJ, et le curé-doyen d’Arlon, Pascal Roger.